Consommateur noel
Orientation

D’autres habitudes des consommateurs durant la période de Noël

Peut-être que vous vous dites que vous connaissez bien vos clients, entre les consommateurs impulsifs, les ROPO accros à Internet et ceux qui hésitent tout le temps. Mais ce que vous devez savoir et ne pas oublier, c’est le fait que lors de la période de Noël, les habitudes de la plupart des acheteurs changent complètement. Eh oui, leur profil habituel n’est plus le même durant cette période cruciale.

Demandez-vous si vous connaissez bien vos clients

Ceux qui ont l’habitude de se rendre dans les magasins peuvent ne plus faire lors des achats de fin d’année, souvent par peur de la foule plus importante en cette période, ou pour éviter la queue à la caisse. Et ceux qui vont constamment en ligne pour faire leurs sélections peuvent essayer d’aller en magasin pour être sûrs de tomber sur les cadeaux qu’ils veulent faire à leurs enfants et leur famille. Alors, à vous qui êtes un professionnel de vous adapter.

Magasin shopping noel

Les codes de réduction sont très appréciés

Sachez qu’il y a beaucoup de personnes qui ne font pas confiance aux publicités, mais il peut arriver que durant la période de Noël, elles préfèrent s’appuyer sur les publicités pour avoir des idées de cadeaux. Dans tous les cas, les publicités ciblées marchent si leur contenu s’avère utile pour les consommateurs.

Code de reduction noel

Mais rappelez-vous qu’il y a un fossé entre attirer l’attention des consommateurs et leur faire valider leur panier. Comment faire pour combler ce fossé ? Les codes de réduction sont les meilleurs moyens, en tout cas pour plus de 75 % des répondants dans le cadre d’une étude. En effet, quelle méthode serait plus efficace que celle d’attirer les consommateurs en leur promettant des prix moins chers pour un article dont ils ont besoin ?

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