{"id":90,"date":"2021-06-28T15:36:46","date_gmt":"2021-06-28T13:36:46","guid":{"rendered":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/?p=90"},"modified":"2021-07-16T16:56:28","modified_gmt":"2021-07-16T14:56:28","slug":"fleuristes-comment-developper-son-chiffre-daffaires","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/2021\/06\/28\/fleuristes-comment-developper-son-chiffre-daffaires\/","title":{"rendered":"Fleuristes\u00a0: Comment d\u00e9velopper son chiffre d’affaires"},"content":{"rendered":"

Consid\u00e9r\u00e9es comme un march\u00e9 en pleine expansion, les entreprises de fleuriste suscitent l’int\u00e9r\u00eat des investissements priv\u00e9s. Entre demande en forte croissance et offre relativement faible, les nouvelles start-up ont de nombreuses chances de r\u00e9ussir et de d\u00e9velopper rapidement son chiffre d’affaires, \u00e0 condition de respecter quelques r\u00e8gles de business plan et de trouver des partenariats commerciaux. Voici en 4 points ce que vous devez conna\u00eetre.<\/p>\n

S’imposer face aux concurrents<\/h2>\n

Dans un march\u00e9 concurrentiel, il est souvent difficile de prendre sa place et se d\u00e9marquer des concurrents. Il est donc important de se focaliser sur ses valeurs et mettre en place une technique de diff\u00e9renciation, en proposant des produits plus qualitatifs, agencer et bien d\u00e9corer sa boutique de fleuriste.<\/p>\n

\"FleuristeVous devez \u00e9galement vous positionner sur un seul march\u00e9 et choisir entre le march\u00e9 du luxe ou haut de gamme, le march\u00e9 interm\u00e9diaire ou moyen et le march\u00e9 discount. Ce qui vous permet de bien cibler votre client\u00e8le et d\u00e9terminer les fourchettes de prix pour se d\u00e9marquer de vos concurrents.<\/p>\n

Prospecter de nouveaux clients et fid\u00e9liser les anciens<\/h2>\n

La prospection commerciale est une \u00e9tape incontournable pour d\u00e9velopper son chiffre d’affaires. Pour s’y faire, l’utilisation des r\u00e9seaux sociaux est de rigueur, ainsi que la prospection par internet via advertising qui permet de cibler une client\u00e8le en masse. La prospection directe par affichage, mail, courrier et SMS sont aussi tr\u00e8s efficaces pour trouver plus de client\u00e8le. N’oubliez pas de faire des r\u00e9ductions de prix ou des promotions pendant le week-end et les jours exceptionnels comme la Saint Valentin.<\/p>\n

\"Fleur<\/p>\n

Diversifier ses activit\u00e9s\u00a0: Offre d\u00e9coration ou march\u00e9 fun\u00e9raire<\/h2>\n

N’h\u00e9sitez pas \u00e0 \u00e9largir votre offre de produits, les fleuristes ne doivent pas se contenter de vendre des fleurs, mais peuvent aussi exploiter un autre fonds de commerce pour attirer plus de client\u00e8le, telle que la vente des articles d\u00e9coratifs, vase, mobiliers jardins, bougies, diffuseurs de parfums ou autres. Vous pouvez \u00e9galement combiner avec votre activit\u00e9 le march\u00e9 de fleuriste fun\u00e9raire et r\u00e9aliser des compositions florales destin\u00e9es \u00e0 des obs\u00e8ques ou s\u00e9pultures.<\/p>\n

\"Decoration<\/p>\n

Opter pour l’abonnement floral<\/h2>\n

Une nouvelle fa\u00e7on de garantir un chiffre d’affaire stable, l’abonnement est un march\u00e9 prometteur pour les fleuristes, qui peuvent cibler les lieux ouverts au public comme client\u00e8le, les restaurants, les entreprises, les salons de beaut\u00e9, les minist\u00e8res, les collectivit\u00e9s territoriales ou m\u00eame des r\u00e9sidences. Il faut juste miser sur des bouquets soigneusement confectionn\u00e9s et plus de publicit\u00e9 pour d\u00e9velopper sa notori\u00e9t\u00e9 et son e-r\u00e9putation.<\/p>\n

\"Bouquets<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Consid\u00e9r\u00e9es comme un march\u00e9 en pleine expansion, les entreprises de fleuriste suscitent l’int\u00e9r\u00eat des investissements priv\u00e9s. Entre demande en forte croissance et offre relativement faible, les nouvelles start-up ont de nombreuses chances de r\u00e9ussir et de d\u00e9velopper rapidement son chiffre d’affaires, \u00e0 condition de respecter quelques r\u00e8gles de business plan et de trouver des partenariats commerciaux. Voici en 4 points ce que vous devez conna\u00eetre. S’imposer face aux concurrents Dans un march\u00e9 concurrentiel, il est souvent difficile de prendre sa place et se d\u00e9marquer des concurrents. Il est donc important de se focaliser sur ses valeurs et mettre en place une technique de diff\u00e9renciation, en proposant des produits plus qualitatifs, agencer et bien d\u00e9corer sa boutique de fleuriste. Vous devez \u00e9galement vous positionner sur un seul march\u00e9 et choisir entre le march\u00e9 du luxe ou haut de gamme, le march\u00e9 interm\u00e9diaire ou moyen et le march\u00e9 discount. Ce qui vous permet de bien cibler votre client\u00e8le et d\u00e9terminer les fourchettes de prix pour se d\u00e9marquer de vos concurrents. Prospecter de nouveaux clients et fid\u00e9liser les anciens La prospection commerciale est une \u00e9tape incontournable pour d\u00e9velopper son chiffre d’affaires. Pour s’y faire, l’utilisation des r\u00e9seaux sociaux est de rigueur, ainsi que la prospection par internet via advertising qui permet de cibler une client\u00e8le en masse. La prospection directe par affichage, mail, courrier et SMS sont aussi tr\u00e8s efficaces pour trouver plus de client\u00e8le. N’oubliez pas de faire des r\u00e9ductions de prix ou des promotions pendant le week-end et les jours exceptionnels comme la Saint Valentin. Diversifier ses activit\u00e9s\u00a0: Offre d\u00e9coration ou march\u00e9 fun\u00e9raire N’h\u00e9sitez pas \u00e0 \u00e9largir votre offre de produits, les fleuristes ne doivent pas se contenter de vendre des fleurs, mais peuvent aussi exploiter un autre fonds de commerce pour attirer plus de client\u00e8le, telle que la vente des articles d\u00e9coratifs, vase, mobiliers jardins, bougies, diffuseurs de parfums ou autres. Vous pouvez \u00e9galement combiner avec votre activit\u00e9 le march\u00e9 de fleuriste fun\u00e9raire et r\u00e9aliser des compositions florales destin\u00e9es \u00e0 des obs\u00e8ques ou s\u00e9pultures. Opter pour l’abonnement floral Une nouvelle fa\u00e7on de garantir un chiffre d’affaire stable, l’abonnement est un march\u00e9 prometteur pour les fleuristes, qui peuvent cibler les lieux ouverts au public comme client\u00e8le, les restaurants, les entreprises, les salons de beaut\u00e9, les minist\u00e8res, les collectivit\u00e9s territoriales ou m\u00eame des r\u00e9sidences. Il faut juste miser sur des bouquets soigneusement confectionn\u00e9s et plus de publicit\u00e9 pour d\u00e9velopper sa notori\u00e9t\u00e9 et son e-r\u00e9putation.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":91,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/90"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=90"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/90\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":124,"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/90\/revisions\/124"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/91"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=90"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=90"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=90"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}